Les Bonbons Régulos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Raou ! -> Hellanya :p

Aller en bas

Raou ! -> Hellanya :p Empty Raou ! -> Hellanya :p

Message  Hellanya Ven 28 Oct - 18:36

Toujours en retard. Comme à sa mauvaise habitude.
En maugréant, elle se fraya un chemin sinueux entre les pèlerins, qui, piteux au possible, remontaient le pont pour gagner la relative quiétude du Sanctum des Veilleurs. Quand une brèche pouvait s'ouvrir à peu près n'importe où, le concept de sécurité laissait de marbre la jeune Sage du Jal.

Pour faire bonne figure ou pour elle-ne-savait-quelle-raison, le lieu de rendez-vous se tenait sur l'un des balcons du palais, aussi dût-elle diligemment patienter alors que les rutilants Gardes Sacrés inspectaient -pour la routine- les affaires des uns et des autres.
Les derniers rayons cramoisis de l'astre solaire vinrent s'écraser sur l'armure de plaques du grand garde mathosien qui lui décocha un sourire que rendait crispé une joue couturé d'anciennes cicatrices.

"Le crépuscule vous accueille, Dame. Que venez-vous faire en cette heure tardive dans le Coeur, questionna t-il posément après un vague hochement de tête ?
- Bonsoir à vous, Ser. Je m'en viens rencontrer un Exilé des Karaks et pour ne rien vous cacher, j'ai déjà un décime de retard. D'ailleurs, vous avez dû le voir passer. Un nain. Plutôt barbu. Étrange, non ? Un air jovial plaqué en permanence sur le visage. Non moins étrange. A peu près cette taille, poursuivit-elle inlassablement en mimant la hauteur. Et...
- Bien, bien, passez, coupa t-il avec un infime soupir.
- Merci bien, conclût-elle avec malice."

Tout en bruits étouffés et chaleurs feutrées se caractérisait le Sanctum des Veilleurs. L'endroit grouillait d'une vie propre, une ville à l'intérieur de la ville.
Non sans mal, elle repéra un escalier et fendit la foule. Fidèle à l'image d'une nation en état de siège, toutes les personnes se promenaient armées de pieds en cape, cependant interdiction était faite de tirer le fer dans le Coeur de Sanctum. Les rares qui s'y étaient amusés alors que la ville ne subissait point d'assauts planaires, furent prestement expédiés sur les fronts les plus sensibles comme dans la sépulcrale Mornelande...

Devisant paisiblement avec plusieurs elfes et mathosiens, elle repéra parmi quelques nains son contact. Comme convenu, il tripotait, sans trop savoir qu'en faire, une plume d'un noir de jais.

Avec un sourire rayonnant, elle s'inclina devant lui et fixa son regard d'améthyste dans le sien. Quelques secondes s'égrainèrent durant lesquelles à travers ses blonds cheveux battus par le vent, ils se dévisagèrent.
Le silence se fit peu à peu sur le balcon.
Délicatement, elle lui prit la plume et déclara chaleureusement les premières phrases ridicules qui lui passaient dans l'esprit.

"Je suis bien contente de vous trouver ! Bon bon, je suis légèrement en retard, mais il y avait un embouteillage au porticulum de Vif-argent et ensuite, impossible de remettre la main sur mon cheval, le palefrenier pensait que je ne revenais pas ce soir et... Je suis confuse, susurra t-elle en rougissant.

Je me nomme Hellanya, votre rendez-vous, mais vous vous en doutiez bien sûr, souffla t-elle.
Je dois travailler mes entrées en matière, j'en conviens, confessa t-elle, rieuse.

Des lointaines contrées du Jal, j'ai traversé le Multivers avec les Gardiennes et Gardiens du Jal pour restaurer l'Équilibre dans les terres tourmentées de Telara.
Force est d'admettre que la tâche est d'envergure et les temps, plus que durs, grimaça t-elle doucement.
J'ai ouïe-dire que vous souhaitiez rassembler et unifier les défenses télariennes. Sachez nous vous soutiendront du mieux que nous le pourrons, acheva la jeune Tieffeline avec bienveillance."

Son gant glissa le long de ses fins doigts et elle tendit gracieusement la main vers Markan.

Hellanya

Hellanya

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum