Les Bonbons Régulos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les bonbons

+2
Lalwen (Elven)
Markan
6 participants

Aller en bas

Les bonbons Empty Les bonbons

Message  Markan Mar 5 Juil - 18:49

Voila je voulais juste passer mettre un petit mémo car prochainement je ne serai que peu présent pour cause de déménagement et quelques petits soucis irl

Et justement parlons en, on doit être une des plus grosse guilde du serveur et je pense que ce n'est pas pour rien.
Le but premier de cette guilde c'est de s'amuser, délirer, passer du bon temps, car c'est le but d'un jeu, passer du bon temps oublier ses soucis et se relaxer.

Bien sur que de partir en raid et réussir à tous s’équiper T2 pour cela est important mais je n'aimerai pas que ça prenne le pas sur notre bonne humeur.

Je pense que trop souvent j'ai a régler de petit soucis a cause de ça et même moi je commence a perdre de cet amusement sur le jeu.

Je comprendrai certain déjà équipé full T2 et qui s'ennui peut être a farmer des T2 ou T1 pour aider d'autre joueurs.
Moi j'aide encore en T1 je passe des heures en T2 foireuse et pourtant je m'amuse. Même si c'est long même si ça wipe ou si certain on encore du mal.

C'est ça que j'aimerai vous rappeler, ce qui a fait que la guilde c'est créer au début et ce qui doit continuer a l'animer.
Je sais que tout le monde ne pourra jamais s'entendre avec tout le monde et pourtant moi quelque soit l'instance je m'amuse tjrs avec vous et je voudrai vous remercier tous pour ça

J'entend deja les premier crier c'est a cause de ci de ca de ce qui c'est passé ici ou la et je vous arrete ce n'est pas ca la bonne mentalité.
La bonne réaction c'est de ce dire "oui merde il a raison restons dans cette bonne ambiance et amusons nous bordel" ^^

Voila, juste un petit mot pour vous dire merci, car sans vous tous cela ne serai pas possible
Car c'est nous tous emsemble qui faisons avancer cette merveilleuse aventure ^^
Et pour que vous vous rappeliez que même si on avance doucement on avance
Mais en s'amusant, tjrs en s'amusant!!!!!!

Et si on doit mettre encore 3mois avant de faire du raid peu importe

Je préfère passer 3mois a farmer des instances dont je n'ai plus besoin en rigolant
Que de faire du raid dans 2semaines dans une ambiance bien moins bonne

A bonne entendeur salut et vive les bonbons
Markan
Markan

Messages : 175
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Les bonbons Empty Re: Les bonbons

Message  Lalwen (Elven) Mer 6 Juil - 15:31

C'est bien gentil tout ça, mais personnellement j'attendrais pas 3 mois pour partir en raid, je ne suis pas un casu et ne le serais jamais, et je ne suis pas le seul dans ce cas et tu risques malheureusement de voir des membres partir voir si l'herbe est plus verte ailleurs. D'autre part, la condition principale de notre fusion était de partir en raid souvent. Je suis quelqu'un de très patient mais y a des limites.


Dernière édition par Lalwen (Elven) le Mer 6 Juil - 16:10, édité 1 fois
Lalwen (Elven)
Lalwen (Elven)

Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 55
Localisation : Pétahouchnock

Revenir en haut Aller en bas

Les bonbons Empty Re: Les bonbons

Message  Markan Mer 6 Juil - 15:39

Je suis totalement d'accord et c'est pour ça que j'aimerai qu'on monte une équipe raid 10

Parce qu’on a perdu des gens pour le raid 20 et qu'avec les vacances on manquera d'effectifs. On la bien vu la dernière fois.

J'invite donc les gens étant full T2 à s'inscrire pour les raids qu'on puisse au plus vite partir en raid 10 je ferai un post a ce sujet.

Rajout: Mais je rappel que le but premier c'est de s'amuser et pas de s’entêter si on a pas l'effectif et là en raid 20 en ce moment on a pas l'effectif ^^.
Markan
Markan

Messages : 175
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Les bonbons Empty Re: Les bonbons

Message  Spagora Mer 6 Juil - 16:37

Je suis plutôt d'accord avec le 1er post de Markan, cependant je suis conscient que certains, équipés totalement T2, aimeraient faire des raids plus souvent...

N'y a t-il pas un compromis à trouver ? Du type 3/4 soirs par semaine raid (quel qu'il soit) ?

Moi non plus je n'ai pas l'impression d'être un casual comme tu le dis Elven, mais je ne laisserai jamais mes copains derrière pour satisfaire mes envies de loots légendaires.

J'invite tous ceux qui veulent s'exprimer à ce sujet, à le faire, car il est vrai que certaines tensions commencent à apparaitre au sein de la guilde et autant crever l'abcès maintenant pour que notre "association" porte ses fruits.

Vaaaaalà ! Merci à tous !
Spagora
Spagora

Messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bonbons Empty Re: Les bonbons

Message  Lalwen (Elven) Mer 6 Juil - 17:52

C'est pas la question de loot Spag, t'as rien compris. Si il y en a qui s'amusent à faire du T1 ou T2 en boucle tant mieux pour eux, c'est pas mon cas, tout du moins avec Elven. Et je vais pas faire un énième reroll pour attendre qu'on veuille bien partir en raid, j'ai envie de voir autre chose qui est ma portée de surcroit.
Lalwen (Elven)
Lalwen (Elven)

Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 55
Localisation : Pétahouchnock

Revenir en haut Aller en bas

Les bonbons Empty Re: Les bonbons

Message  Spagora Mer 6 Juil - 18:06

Pour les loots, je parlais pour moi et je comprends tes aspirations à voir autre chose.

Le hic, c'est qu'entre nos envies de voir du contenu HL et les possibilités intrinsèques de la guilde il y a un pont de singes encore trop étroit pour que tout le monde arrive en même temps.

La patience et toujours la patience...

Spagora
Spagora

Messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bonbons Empty Re: Les bonbons

Message  Syrelle Mer 6 Juil - 18:13

Evidemment que ceux qui sont full T2 aimeraient voir un peu ailleurs ce qui se passe (en matière de pve) ...Et rien à voir un pseudo loot légendaire... Pour ma part, j'en ai rien à faire, je rand comme les autres, c'est tout.

C'est question de voir un peu autre chose, de découvrir de nouvelles choses in game.
Nous sommes arrivés à un point où l'ennui gagne sur le plaisir de jouer.

J'ai jamais refusé ni râlé à participer à des T1 ou T2 pour aider à progresser et aussi s'amuser.
Bien au contraire et on a toujours rigolé ensemble.
J'ai juste dis que pour les raid, un peu de sérieux est nécessaire.

J'ai jamais été chienne, toujours dispo pour participer et aider, et même crafter des items épiques à mes frais aux nouveaux level 50 pour qu'ils puissent partir en T1.


Si on ne fait jamais rien, et bien je risque de me lasser, et c'est pourquoi j'ai dis à Markan que dans ce cas, je n'aurai plus envie de participer en masse à faire des T2, si ce n'est pour jamais rien voir venir.
Le raid, je l'attends depuis que j'ai guildé chez Osmose, pour dire ...


Le compromis dont tu parles Spag, on le fait depuis longtemps, sauf que les raids ne suivent pas.

Maintenant, nous, on ne parle pas de tensions...Je me demande surtout si nous avons le même objectif tout en restant dans la bonne humeur.




Syrelle

Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bonbons Empty Re: Les bonbons

Message  Gros-kiung Mer 6 Juil - 23:48

Pour notre part on est dans la guilde parce qu'il y a une très bonne ambiance et surtout s'amuser sans se prendre la tête. Smile

Évidement on voudrait voir autre chose que des t1 et des t2. Surtout que maintenant on est équipé.

Mais faut pas oublier les autres aussi, ceux qui n'ont pas encore le niveau pour aller plus loin que la t2, et qui veulent aussi voir quelque chose de nouveau.

Et puis vous pouvez pas dire que vous faites que des t1/t2, puisqu'il y a des raid et des failles organisés régulièrement.

Gros-kiung
Gros-kiung

Messages : 46
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : à 10018.79 plus ou moins 10018.19km de vous ......

Revenir en haut Aller en bas

Les bonbons Empty Re: Les bonbons

Message  Lalwen (Elven) Jeu 7 Juil - 0:43

Tu as la mémoire courte je trouve, avant la fusion nous partions en raid le Lundi et Jeudi, maintenant c'est à peine si nous faisons difficilement un raid 10 et encore. J'ai pas l'impression d'avancer mais de reculer.
Lalwen (Elven)
Lalwen (Elven)

Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 55
Localisation : Pétahouchnock

Revenir en haut Aller en bas

Les bonbons Empty Re: Les bonbons

Message  Gros-kiung Jeu 7 Juil - 0:54

Et bien justement on fait notre possible pour équiper ceux qui ne le sont pas encore pour pouvoir faire des raid plus souvent.
Il est vrai qu'on ne fait plus autant de raid mais si on veut progresser faut le faire en groupe.
On a largement l'effectif pour faire des raids plus souvent, mais certain manque encore de stuff.
Gros-kiung
Gros-kiung

Messages : 46
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : à 10018.79 plus ou moins 10018.19km de vous ......

Revenir en haut Aller en bas

Les bonbons Empty Re: Les bonbons

Message  jard Jeu 7 Juil - 2:02

De toute facon, dans les caractéristiques de notre personnage il y a certains point requis pour les raid ou autre instance t1/t2 qui sont recommandés.
Par exemple pour les mages : Concentration raid palier 1 : 200 raid pallier 2 : 300.

Je pense que le plus important 'pour le roster' est que tout le monde arrive aux pré requis de son personnage indiqué de base par trion. Une fois qu'on a le cap, après, il y a plus qu'a. MAIS. Cela dépend totalement des motivations individuels de chaqu'un, c'est a dire : avoir envie d'allé casser de la grosse bestiole en HL ou non et faire en sorte d'être optimisé pour cela.

Petit bémole quand même j'ai horreur de l'élitisme ou la kikoo atitude pré-pupert ( attention je ne vise personne ). Je suis partisants de l'efficacité dans un contexte bon enfant et humain avant tout autre chose.

Peut être serait il intéressant aussi que tout le monde pariticipent au forum et qu'un sujet concernant le cap nécessaire a avoir pour pouvoir raid soit édité. Cela permetrait de lister ceux qui sont capé et ceux qui ne le sont pas, ainsi, a partir de là : Voir qui a envie de raid et besoin d'aide pour arriver a son cap et ceux qui l'ont déja pour pouvoir attaquer le HL dans la joie et la bonne humeure !

cheers
jard
jard

Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bonbons Empty Re: Les bonbons

Message  Lalwen (Elven) Jeu 7 Juil - 6:30

Je suis d'accord sur le principe, mais on ne va pas tirer les gens par le cheveux. Et ceux qui ne font aucun effort et qui se laissent trainer pas le courant sans réfléchir, tant pis pour eux, ils ne viendront pas. Alors si on entend par là "élitisme", ben oui désolé ça arrivera quoi qu'on fasse. Farmer les instances est une chose pour avoir le cap nécessaire, le skill en est une autre même si on optimise le dps au maximum ça ne changera rien. Et c'est ça qui me fatigue et me lasse du jeu au fur et à mesure que le temps passe.
Lalwen (Elven)
Lalwen (Elven)

Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 55
Localisation : Pétahouchnock

Revenir en haut Aller en bas

Les bonbons Empty Re: Les bonbons

Message  jard Jeu 7 Juil - 15:11

Sinon, on pourait peut être voir pour une éventuel alliance comme c'était le cas ? Elliana et Graou ont été ravis de raid l'autre soir c'était une premiere pour eux. Leur guilde est les gardien de jal un truc comme ca. Peut être que ca les intéresserait ?
Je sais pas, j'essaye de faire des suggestions... Je comprend très bien cette sorte de frustration... Moi même j'aimerai bien voir le gros contenu... moi même je suis aussi lassé des petites instances vue et revus... C'est aussi en partie pourquoi je suis moin connecté en ce moment... Avant si je n'avais pas le pve j'avais le rp ou inverssement... Hors actuellement il y a n'y l'un n'y l'autre... Sad
jard
jard

Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bonbons Empty Re: Les bonbons

Message  Markan Jeu 7 Juil - 15:43

Ce qu'il manque c'est que les gens s'inscrivent tous sur le forum et participent.
Je pense qu'une fois ce cap passer on pourra :
- retourner faire le duc chaque semaines
- Faire un try sur les balises du fleuve et le premier boss
- Creer un vrai groupe de 10 15 joueurs équipés pour farmer le raid 10

Tant que les gens ne viendrons pas sur le forum on ne pourra pas faire ca et je vous invite comme je le fait a chaque connexions a vérifier les inscrit et le rappeler à tous.

Pour le post concernant les caper je vais en créer un mieux placer car celui dans raid n'est pas assez visible
Markan
Markan

Messages : 175
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Les bonbons Empty Re: Les bonbons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum